Préservez l'authenticité de vos documents imprimés

Apposez un cachet électronique visible CEV sur vos documents imprimés afin d'en garantir leur authenticité.

Pourquoi et comment certifier vos documents imprimés ?

Il devient de plus en plus difficile de distinguer un document, un produit authentique d’un document falsifié ou d’un produit contrefait. 

Afin de lutter contre la fraude ou la contrefaçon de produits ou documents, de nouveaux dispositifs numériques du type « sceaux numériques » ou Cachets Electroniques Visibles (CEV) tels que les codes 2D-Origin, représentent des solutions innovantes qui proposent une nouvelle parade contre la circulation de faux documents et tous types de contrefaçons.

 

Un code 2D-Origin est représenté sous la forme d’un code 2D (Datamatrix) aisément imprimable également appelé « Cachet Electronique Visible (CEV) ». Comme tout code 2D (QR code, flashcode, etc.), sa lecture se fait par des applications mobiles.

Directement apposé sur le document, le produit dès sa production ou son édition, le Cachet Electronique Visible (CEV) ou QR Code sécurisé garantit l’origine et l’intégrité des données sensibles du document ou du produit, quel que soit le support ; électronique ou papier. Les données peuvent être très facilement vérifiées par un tiers en utilisant l’application mobile 2Dorigin sur tablette ou smartphone, permettant la lecture du CEV.

Nous vous proposons un ensemble de services de génération et de certification en ligne de CEV. Ces solutions ont été labellisées 2D-Doc par la FnTC (Fédération des Tiers de Confiance du numérique). Certigna dispose également d’une Autorité de Certification délivrant des certificats Cachet Serveur 2D-Doc accréditée par l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour la signature des codes 2D.

En effet, grâce à l’usage de la signature électronique, ces dispositifs numériques de QR codes sécurisés constituent une preuve juridique des informations présentes sur vos produits (emballage) ou sur vos documents sur lequel il est imprimé.

Toute falsification ou tentative de falsification sera automatiquement détectée et ce, grâce à l’utilisation de l’application mobile 2D-Origin. Téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Store, elle permet en un scan de lire, décoder et vérifier le statut du code 2D-Origin.

2D-Origin permet de renforcer l’identification et l’authentification de vos documents officiels. 

Notre solution pour certifier vos document imprimés et protéger vos produits de la contrefaçon

 

Toute tentative de falsification de vos documents numériques ou imprimés sera automatiquement détectée !

 

Politique d’utilisation des données personnelles de l’application 2D-Origin

 

Le cachet électronique visible (CEV) 2D-Origin

Sur demande

Un vrai code antifraude !

  • Une solution certifiée par les autorités et le Ministère de l’Intérieur
  • Toute falsification ou tentative de falsification est automatiquement détectée avec l’application mobile gratuite 2DOrigin.
  • En quelques secondes l’utilisateur sait s’il est en présence d’un document authentique ou d’une contrefaçon.
  • De puissantes technologies de cryptage pour sécuriser les informations stockées via la signature électronique 2D-Origin.
Contactez-nous

Les avantages de l’offre Certigna

Un support disponible pour
répondre à toutes vos questions

Consulter le support
Recevez les actualités de Certigna par email
Inscrivez-vous à la newsletter