Certificat SSL

Garantissez l’authenticité de votre site Web et sécurisez les échanges avec vos visiteurs.
Inspirez confiance et favorisez votre référencement.

Pourquoi et
comment choisir
un certificat SSL ?

Le certificat SSL établit la légitimité de votre site et sécurise les échanges avec vos internautes. Reconnaissable au cadenas qui s’affiche à côté de votre nom de domaine dans la barre d’adresse du navigateur, il confirme votre identité. Sa présence signale également la mise en place d’une connexion chiffrée HTTPS. Votre visiteur sait alors que la confidentialité des informations qui transitent entre son navigateur et votre site Web est garantie. Cette relation de confiance profite également à votre référencement naturel, puisque Google intègre la sécurité SSL à ses critères d’évaluation.

Obtenir un certificat SSL pour votre site – et l’ensemble de ses sous-domaines via l’option Wildcard – vous permet ainsi de protéger à la fois votre image de marque et les données de vos utilisateurs.

Certigna a fait le choix de ne proposer que des certificats SSL conditionnés à la validation de l’organisation (OV). La présence d’un certificat SSL OV garantit à vos visiteurs que l’Autorité de Certification a vérifié l’existence juridique de votre entreprise. Un véritable gage de confiance !

Les certificats Certigna répondent par ailleurs à l’ensemble des règles de sécurité listées au niveau de la norme européenne ETSI EN 319 411-1.

Le certificat de sécurité SSL RGS remplit l’ensemble des conditions requises par le Référentiel Général de Sécurité (RGS). Sa présence est un gage de confiance supplémentaire pour les visiteurs qui passent par vos noms de domaine, puisqu’il correspond au niveau d’exigences requis pour les sites de l’administration française.

Le certificat serveur SSL RGS reste par ailleurs entièrement compatible avec le standard européen ETSI. Il n’est en revanche pas compatible avec l’option Wildcard.

Découvrez notre gamme Certigna SSL

Certigna SSL

À partir de150 €HT / an

Garantissez l’authenticité de votre site et sécurisez les échanges avec vos visiteurs.

  • Certificat avec validation d’organisation (OV)
  • Identité garantie Certigna - Tiers de confiance
  • Le nom de votre organisme apparaît dans le certificat Web
  • Échanges protégés grâce au chiffrement SSL/TLS
  • Processus de création dématérialisé
  • Révocation et refabrication gratuites les 3 premiers mois
  • Option Wildcard (gestion des sous-domaines)
Voir les tarifs

Certigna SSL RGS*

À partir de300 €HT / an

Obligatoire pour les administrations publiques françaises

  • Certificat avec validation d’organisation (OV)
  • Identité garantie Certigna - Tiers de confiance
  • Le nom de votre organisme apparaît dans le certificat Web
  • Tous les avantages du SSL Certigna
  • Conforme à la norme RGS
  • Adoptez le standard français en matière de sécurité Web
  • Un niveau de confiance maximal
Voir les tarifs

Les avantages du SSL Certigna

Comment obtenir votre certificat SSL ?

01
Commande
Commandez votre certificat SSL sur le site de Certigna.
02
Personnalisation
Personnalisez en ligne, les données nécessaires à l'émission de votre certificat.
03
Transmission
Transmettez vos justificatifs par l’intermédiaire de l’espace client.
04
Téléchargement
Téléchargez votre certificat après validation de votre dossier
05
Installation
Installez votre certificat SSL sur votre serveur Web.

Pourquoi acheter
mon certificat SSL

chez Certigna ?

Certigna propose une offre de certificats SSL capable de couvrir la totalité de vos besoins, pour un nom de domaine unique ou pour l’ensemble de vos sites. Compatibles avec tous les navigateurs web du marché, nos certificats sécurisent déjà les activités en ligne de plus de 20 000 entreprises et les plus grandes administrations en France et en Europe.

En parallèle de la protection SSL apportée par votre certificat HTTPS, vous bénéficiez d’un service et d’une assistance haute disponibilité, accessibles 24h/24 et 7j/7.

Vous profitez enfin de l’expertise du groupe Tessi, un acteur historique de la confiance numérique en Europe.

Comment fonctionne
le protocole SSL ?

Le protocole SSL (Secure Socket Layer) sécurise la circulation d’informations entre votre site et vos utilisateurs, d’abord au moment de l’établissement de la connexion puis tout au long des échanges.
Quand un internaute cherche à accéder à votre site, son navigateur cherche d’abord à s’assurer de l’identité du serveur avec lequel il s’apprête à communiquer. Pour ce faire, il demande à consulter le certificat SSL du site.

Ce certificat contient :

  • le nom de votre entreprise,
  • votre nom de domaine,
  • d’autres informations techniques,
  • ainsi qu’une signature numérique qui permet d’en vérifier l’authenticité en la comparant aux listes de référence enregistrées par le navigateur.

Dès qu’il a contrôlé l’identité du site, le navigateur s’appuie sur les informations contenues dans le certificat SSL pour générer une clé de chiffrement sécurisée qu’il envoie au serveur. Cette clé permet l’établissement d’une connexion sécurisée. Toutes les données qui circulent à travers ce tunnel sont chiffrées : personne à part votre visiteur et vous-même ne peuvent les consulter.

En fin de session, la clé de chiffrement est automatiquement révoquée. Le processus entier est relancé à chaque fois que l’internaute revient sur votre site.

Un support disponible pour
répondre à toutes vos questions

Consulter le support
Recevez les actualités de Certigna par email
Inscrivez-vous à la newsletter