À destination des développeurs

Quels que soient vos besoins de solutions de confiance, à intégrer dans des scénarios simples ou complexes, hébergés au sein de votre infrastructure ou dans notre Certigna Cloud, nous avons la solution.

Pourquoi choisir l’intégration des solutions Certigna ?

Filiale Cybersécurité du groupe Tessi, acteur historique du BPS (Business Process Services), Certigna est expert de la confiance numérique et de la signature électronique depuis plus de 15 ans.

Agréés « Opérateur de certification » et « Autorité de certification » et qualifiés “Prestataire de Service d’Horodatage Électronique” par l’ANSSI, nous sommes habilités à délivrer des certificats numériques avec un très haut niveau de sécurité garantissant l’ensemble de vos documents et procédures dématérialisées.

La certification ISO/CEI 27001 de l’ensemble de nos solutions, prestations et activités éditées et hébergées en France, nous permet de garantir à nos clients, la parfaite maîtrise de nos outils et installations.

Nos solutions spécifiques dédiées aux intégrateurs et développeurs

Grâce à la signature électronique les parcours clients, fournisseurs et salariés sont optimisés. Non seulement vous réduisez les coûts mais en plus vous gagnez en efficacité tout en augmentant la sécurité et la fiabilité des documents signés.

Légale et juridiquement valide, la e-signature vous simplifie la vie et vous permet de signer instantanément tous vos documents, quel que soit leur format (PDF, Word, etc.). 

L’horodatage est par définition une véritable preuve de confiance : son implémentation, basée sur des standards reconnus aux niveaux français et européen, établit une preuve certaine et irréfutable de la date. L’horodatage est indispensable pour attester qu’un document numérique respecte bien les délais légaux. Il fait foi d’un point de vue juridique. 

Nos solutions ont été labellisées 2D-Doc par la FnTC (Fédération des Tiers de Confiance du numérique). Nous disposons également d’une Autorité de Certification délivrant des certificats Cachet Serveur 2D-Doc accréditée par l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour la signature des codes 2D. 

Avec les CEV 2D-Doc et les CEV 2D-Origin, nous vous proposons un large spectre pour la sécurisation des documents couvrant à la fois le domaine régalien (CEV 2D-Doc) et le domaine non régalien (CEV 2D-Origin).

Comme son nom l’indique le certificat, permet à un client de s’authentifier – autrement dit, le service ou l’application qui se connecte à un autre serveur équipé d’un certificat SSL Serveur. Vous pouvez utiliser un certificat d’authentification sur tous les serveurs qui prévoient l’identification unique d’un client. L’authentification par certificat devient incontournable dès que vos ressources exigent une politique de contrôle d’accès renforcée.

Notre certificat vous permet de signer électroniquement vos fichiers exécutables et scripts afin de confirmer votre identité d’auteur du code tout en garantissant que celui-ci n’a pas été corrompu ou modifié depuis sa signature. Vous gagnez ainsi la confiance de vos clients et sécurisez la distribution de vos logiciels.

Découvrez toutes nos solutions spécifiques
dédiées aux intégrateurs et développeurs

Un support disponible pour
répondre à toutes vos questions

Consulter le support
Recevez les actualités de Certigna par email
Inscrivez-vous à la newsletter