API de signature électronique

Signez des documents en volume grâce à notre API de signature électronique

Comment automatiser vos process grâce à l’API de signature électronique Certigna ?

Pour toute entreprise, les parcours de contractualisation clients, fournisseurs, ou salariés peuvent s’avérer longs et semés d’embûches. Néanmoins, une solution de signature électronique peut aider votre organisation à gagner en efficacité et à réduire les délais d’approbation de vos contrats. Si vous souhaitez vous affranchir des contraintes du format papier et gérer la signature d’un nombre conséquent de documents, vous devez privilégier l’intégration d’une API de signature électronique.

Faites le choix de l'efficacité avec l'API de signature électronique Certigna

Mettre en place une e-signature signifie non seulement garantir l’identité du signataire d’un document numérique, mais aussi garantir l’intégrité du document signé. Pour signer des documents en volume, l’API de signature électronique Certigna est la meilleure solution.

Concrètement, cela signifie que vos collaborateurs n’ont pas à quitter leur CRM, ou leur flux de travail, pour signer des documents. La signature dématérialisée par API favorise en outre l’automatisation des process dans de nombreux cas de figure : signature de devis en ligne, de propositions commerciales, de contrats de travail, de baux, etc. Il s’agit donc d’une solution flexible qui permet à vos clients, fournisseurs, et employés de signer à tout moment leurs contrats depuis votre site web ou depuis votre application métier.

Selon la loi française, créer une signature numérique doit permettre à une entreprise de répondre à minima à deux objectifs essentiels  : être en mesure d’identifier formellement le signataire d’un document numérique et garantir l’intégrité de ce document, dont les données doivent être exemptes de toute altération ou modification.

La signature digitale a donc la même valeur juridique que la signature manuscrite, c’est-à-dire la même valeur probante en cas de litige. Néanmoins, cette solution vous permet également, contrairement à l’usage du format papier, de sécuriser votre processus contractuel en attestant de l’identité des signataires et de l’absence d’altération du document.

En matière de productivité, les bénéfices de l’utilisation d’un logiciel de signature électronique ne s’arrêtent pas là : le workflow de signature est optimisé grâce à une accélération des délais, ce qui représente aussi un gain de temps pour vos collaborateurs et pour la chaîne de contractualisation dans son ensemble. Implémenter une API de signature électronique favorise enfin la fluidification de vos échanges, rendant ainsi plus fiable chaque étape de la contractualisation.

Cette solution permet notamment d’éviter de nombreuses démarches, comme l’impression du contrat, du devis, ou de la promesse d’embauche, son expédition, ainsi que le document signé et retourné : votre client, fournisseur, ou futur collaborateur, peut signer le document que vous lui soumettez instantanément en quelques clics.

Au-delà de contribuer à la transformation digitale de votre organisation en automatisant ses process, une solution de signature électronique participe aussi à la réduction de votre impact sur l’environnement.

Découvrez l’offre d’API de signature électronique Certigna

L’API de signature Certigna est simple et intuitive, tant pour l’utilisateur que pour l’intégrateur. Nous mettons en effet à disposition des développeurs l’ensemble des moyens nécessaires à une implémentation rapide de notre solution.

L’API de signature électronique Certigna respecte par ailleurs les règles de conception REST, afin notamment de faciliter davantage le processus d’intégration.

Conforme aux réglementations en vigueur (eIDAS, RGS…), elle couvre les signatures de niveau simple, avancé, et qualifié. De plus, les certificats sont hébergés dans nos datacenters sécurisés et en haute disponibilité.

API de Signature électronique

Sur demande

Optimisez vos parcours de signature clients, fournisseurs et collaborateurs en toute sécurité.

  • Des signatures à valeur légale par un tiers de confiance certifié
  • Conforme au règlement eIDAS
  • Des certificats hébergés dans le cloud ou sur clé Token; à usage unique ou multi-usages
  • Une offre modulable adaptée à vos propres besoins
  • Développée et opérée en France
Contactez-nous

Pourquoi choisir Certigna pour votre solution d'API de signature électronique ?

  • Misez sur un tiers de confiance

    Certigna est un prestataire de services de confiance numérique certifié ISO/CEI 27001 et agréé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). À ce titre, nous vous faisons bénéficier des plus hauts standards de qualité en matière de e-signature.

  • Installez l’API de signature électronique

    L’API de signature électronique Certigna a été conçue pour minimiser son temps d’intégration par vos développeurs et le réduire à seulement quelques jours.

  • Être conforme au règlement eIDAS

    La solution d’API de signature électronique Certigna est conforme au règlement eIDAS (electronic Identification, Authentification and trust Services) du 23 juillet 2014. Pour renforcer notre accompagnement auprès de nos clients, notre solution respecte aussi le référentiel général de sécurité RGS.

  • Une solution française

    Développée et opérée en France, notre offre est modulable et s’adapte à tous vos besoins. Vos certificats, à usage unique ou multi-usages, peuvent ainsi être hébergés dans le cloud ou sur clé Token.

Un support disponible pour
répondre à toutes vos questions

Consulter le support
Recevez les actualités de Certigna par email
Inscrivez-vous à la newsletter