Certificat 2D-Origin

Certifiez vos documents imprimés et protégez vos produits de la contrefaçon grâce au code 2D-Origin.

2D-Doc : le code barre
bi-dimensionnel à découvrir avec Certigna 2D-Origin

Afin de lutter contre la fraude documentaire et d’assurer la sécurité les données échangées, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) a développé le 2D-Doc, un Datamatrix pouvant être apposé sur vos documents imprimés. Cette technologie offre la possibilité de distinguer un document authentique d’un document falsifié.

Protéger vos documents imprimés grâce au code 2D

Comment ?

Par le biais d’un « sceau numérique » ou cachet électronique visible (CEV) qui prend la forme d’un code incluant la mention 2D-Doc. Les modules noirs présents dans le carré à fond blanc permettent de définir l’information.

Contrairement à un QR code classique, les données sont sécurisées par une signature numérique. Le 2D-Doc a été conçu par l’ANTS et Certigna dispose d’une autorité de certification 2D-Doc accréditée par l’ANTS. Cette autorité permet de délivrer des certificats Cachet Serveur 2D-Doc permettant de signer les codes 2D-Doc.

Véritable dispositif anti-fraude, ces informations sont protégées par une signature électronique 2D-Origin garantissant l’identification de l’organisme émetteur et l’intégrité du document. Cette signature est garantie par un chiffrement asymétrique.

À la différence d’un simple QR code non signé et pouvant être généré rapidement par des logiciels, la technologie 2D préserve votre entreprise de toute falsification de document papier ou électronique. Le code 2D est signé électroniquement par une clé privée.

Intégrer un cachet 2D-Doc permet de protéger les documents régaliens d’éventuelles fraudes.

C’est la raison pour laquelle, Certigna a développé la solution 2D-Origin, pour les autres documents.

En effet, le cachet 2D-Origin permet de sécuriser tous les autres documents nécessitant d’être sécurisés lors de leur re-matérialisation : factures, RIB, bulletins de salaires, attestations, cartes professionnelles, etc..

Les documents sont certifiés et ne peuvent être falsifiés.

Le cachet électronique visible ou CEV permet l’authentification rapide des documents et leur conformité par rapport aux originaux.

Découvrez notre offre : 2D-Origin by Certigna

La solution Certigna 2D-Origin permet de renforcer l’identification et l’authentification de vos documents.

Avec 2D-Origin by Certigna, bénéficiez d’une solution labellisée par la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC). 

La signature électronique 2D-Origin vous permet de profiter de puissantes technologies de chiffrement pour sécuriser les informations stockées. L’application mobile gratuite 2D-Origin permet de détecter instantanément toute falsification ou tentative de falsification.

Demandez un devis de notre solution 2D-Origin et sécurisez vos documents rapidement. 

Politique d’utilisation des données personnelles 2D-ORIGIN – Certigna

Le cachet électronique visible (CEV) 2D-Origin

Sur demande

Un vrai code antifraude !

  • Une solution certifiée par les autorités et le Ministère de l’Intérieur
  • Toute falsification ou tentative de falsification est automatiquement détectée avec l’application mobile gratuite 2DOrigin.
  • En quelques secondes l’utilisateur sait s’il est en présence d’un document authentique ou d’une contrefaçon.
  • De puissantes technologies de chiffrement pour sécuriser les informations stockées via la signature électronique 2D-Origin.
Contactez-nous

Le 2D-Doc révolutionne la sécurité des documents officiels : une avancée majeure dans la lutte contre la fraude

Le 2D-Doc, un système novateur de sécurisation et d’authentification des documents, est en train de révolutionner la manière dont les documents officiels sont protégés contre la fraude.

Cette technologie offre des fonctionnalités avancées pour distinguer les documents authentiques des faux. Grâce à une codification précise et sécurisée des informations sur les documents imprimés tels que les carte d’identité, les passeports et les titres de transport, le 2D-Doc permet de prévenir efficacement la contrefaçon et la falsification.

Le 2D-Doc offre une méthode de vérification rapide et fiable de l’authenticité des documents, facilitant les processus de contrôle et réduisant les risques de manipulation. Il permet également le stockage sécurisé d’informations complexes, renforçant la confidentialité des données et limitant les risques de vol d’identité ou de falsification. De plus, le déploiement du 2D-Doc simplifie la gestion administrative en facilitant les procédures de vérification et en réduisant les délais de traitement.

Les avantages de notre offre 2D-Origin

  • Une solution labellisée

    Avec 2D-Origin by Certigna, vous bénéficiez d’une solution labellisée par la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC). Par ailleurs, Certigna étant accréditée autorité de certification par l’ANTS, nous délivrons également des certificats « Cachet Serveur 2D-Doc » pour sécuriser des documents régaliens

  • Un cachet pour un usage multiple

    Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, notre service couvre vos besoins en matière de sécurisation de documents, et cela dans tous les domaines d’activités.

  • Une solution française

    Développée et opérée en France, vos données et documents sont en sécurité sur le territoire français.

  • Une réponse immédiate

    Une fois le cachet électronique visible (CEV), ou QR code sécurisé, apposé sur votre document, les données clés contenues peuvent être instantanément vérifiées par un tiers au moyen de l’application mobile 2D-Origin Certigna, utilisable sur tablette ou smartphone, et permettant la lecture du CEV.

Un support disponible pour
répondre à toutes vos questions

Consulter le support
Recevez les actualités de Certigna par email
Inscrivez-vous à la newsletter
v1.9.3-02