QUESTIONS FRÉQUENTES

Télécharger la FAQ en PDF

8A Je souhaite renouveler mon certificat, comment faire ?

Le renouvellement d'un certificat consiste à générer un nouveau certificat à partir des informations du certificat existant, avec une nouvelle période de validité. Nous envoyons des emails de notification d'expiration à la personne qui a effectué la commande à partir de 90 jours avant la date d'expiration. Celle-ci est prise en compte pour le nouveau certificat. Ainsi vous ne perdrez aucun jour de validité, même si vous renouvelez longtemps à l'avance.

Connectez-vous à votre espace client, cliquez sur « Mes Commandes » puis sur « Certificats en cours de validité », sélectionnez le certificat en question, et enfin cliquez sur le bouton « Renouveler ».

Le bouton « Renouveler » est actif 3 mois avant la fin de validité du certificat.

Pour éviter un nouveau « face à face » dans le cadre d'un certificat RGS**/eIDAS, vous devez renouveler votre certificat, signer électroniquement votre formulaire de renouvellement avant la fin de validité du certificat émis initialement.



8B Je ne souhaite pas renouveler mon certificat, faut-il faire une action ?

Si vous ne faites pas de demande de renouvellement de certificat celui-ci ne sera simplement pas renouvelé.



8C Je souhaite refabriquer mon certificat, comment faire ?

La refabrication consiste à générer un nouveau certificat en remplacement d'un certificat existant, avec exactement les mêmes informations, mais un biclé différent. Cette procédure est utile suite à la perte du certificat ou la perte du mot de passe. Attention cependant, la refabrication n'est possible que dans les trois mois suivant l'émission du premier certificat. Après cette période, il faudra automatiquement passer par une révocation du certificat et effectuer une nouvelle commande.

Pour demander une refabrication, rendez-vous sur la page "Mes Commandes", filtrez les "Certificats en cours de validité", puis cliquez sur le bouton "Refabriquer" du certificat à refabriquer. Celui-ci n'apparaît pas si vous n'êtes pas la personne qui a effectué la commande.