image header post
Dématérialisation
19.12.18
0 min

CERTIGNA obtient la certification eIDAS pour son horodatage

Déjà qualifiée RGS et eIDAS (règlement européen) pour ses certificats numériques de sécurisation de sites web, d’identification et de signature électronique, Certigna obtient la certification eIDAS pour son horodatage. L’entreprise devient ainsi l’une des Autorités de Certification européennes les plus normées.

L’horodatage certifié eIDAS est un élément essentiel de la dématérialisation à valeur probante. En effet, pour un document numérique (par exemple une facture ou une fiche de paie), l’horodatage certifié permet d’apposer une date fiable sur ce document.

Non seulement ce service de confiance date un document à la seconde près, mais il  sert aussi à attester de l’intégrité de ce document.

L’horodatage certifié permet également de dater officiellement une signature électronique, de valider l’heure de réception d’un pli sous forme électronique, ou de créer une preuve d’antériorité.

L’horodatage certifié eIDAS ne peut être délivré que par un Tiers de Confiance disposant d’un équipement matériel ultra sécurisé connecté à des sources de temps offrant une très haute précision. Contrairement aux horodateurs systèmes (par ex. un ordinateur), cet horodatage est impossible à modifier, de plus il a une valeur juridique.

Pour en savoir plus : cliquez ici

A propos de CERTIGNA – www.certigna.com

Ces articles peuvent aussi vous intéresser !

Un support disponible pour
répondre à toutes vos questions

Consulter le support
Recevez les actualités de Certigna par email
Inscrivez-vous à la newsletter