Certigna SSL

Ce certificat numérique est destiné aux serveurs et à leurs applications.

La gamme Certigna SSL comprend 4 certificats SSL Serveur et/ou SSL Client :


Les certificats Certigna SSL Serveur

Ces certificats sont destinés principalement aux sites internet, ils constituent en quelque sorte leur pièce d'identité numérique.

Avec un certificat SSL Serveur, le site passe du protocole HTTP au protocole HTTPS, ce qui permet à l'internaute de :

Vérifier l'authentification du siteL'internaute peut vérifier qu'il est sur le vrai site, et non pas sur un site dupliqué appartenant à une personne malveillante. Il suffit à l'internaute de cliquer sur le cadenas vert de sécurité dans la barre d'adresse du navigateur web utilisé (Mozilla, Chrome, Explorer...) qui lui permet d'accéder à des informations primordiales concernant le certificat numérique en place : le nom du propriétaire du site, l'autorité de certification et la durée de validité (avec les dates de début et de fin) du certificat.

Rendre confidentiel ses échanges avec le siteLe certificat SSL rend également confidentiels les éléments que l'internaute transmet au site (identifiant-mot de passe, informations sensibles : bancaires, ...) en utilisant le chiffrement. En fonction des besoins et des enjeux de sécurité de l'entreprise ou de la collectivité, Dhimyotis propose 3 certificats SSL Serveur (voir tableau ci-dessous). 


Les certificats Certigna SSL Client

Ces certificats sont destinés spécifiquement pour authentifier un serveur (ou une application) auprès d'un autre serveur.

La différence entre un certificat SSL client et un certificat SSL serveur est que le premier, comme son nom l'indique, identifie le client — autrement dit le service ou l'application qui se connecte — et le second identifie le propriétaire du site web ou de l'application.

Modification des techniques de contrôle du nom de domaine

Afin de suivre l'obligation du CA/B Forum concernant le contrôle de la possession du nom de domaine, nous vous informons qu'il est désormais nécessaire de valider la possession du nom de domaine par des moyens techniques plus approfondis.

Plusieurs techniques de validation sont disponibles, une technique vérifie un ou plusieurs FQDN, chaque vérification peut utiliser une technique différente.

Pour connaître les différentes techniques de validation du FQDN ainsi que les droits d'accès nécessaires à chacune, veuillez consulter notre documentation.

Présentation et tarifs

Les certificats Certigna SSL se déclinent sur 4 niveaux de gamme :

Mode de délivrance d'un certificat Certigna SSL

En savoir plus

Refabrication et renouvellement d'un certificat

En savoir plus

Vous avez des questions ? Besoin de conseils ?

Nos experts sont à votre disposition !