1. Accueil
  2. Certificats
  3. Certificat snpc systeme national permis de conduire

Accès sécurisé aux fichiers SNPC grâce à un certificat électronique

Comme pour les professionnels de l'automobile, les agents de la police municipale et les gardes champêtres ont désormais un accès en ligne au Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) et au Système National des Permis de Conduire (SNPC).



Une plateforme numérique pour la police municipale et les gardes champêtres

Le décret n°2018-387 du 24 mai 2018 permet la mise à disposition des fichiers de permis de conduire et de cartes grises à la police municipale et aux gardes champêtres. Ces représentants de l'autorité publique peuvent aujourd'hui se connecter aux services du SIV et du SNPC afin de constater une infraction au Code de la route et identifier leur auteur, comme ils sont habilités à le faire.



Le certificat numérique pour authentifier et sécuriser la connexion

Pour accéder au SNPC et aux fichiers des cartes grises et des permis de conduire, les gardes champêtres et policiers municipaux doivent être équipés d'un certificat électronique aux normes RGS. Certigna délivre ce type de certificat, d'une durée de validité allant de 1 à 3 ans.

Vous souhaitez accéder au service en ligne ?

Commandez votre Certigna ID RGS**/eIDAS

Vous n'avez pas encore de compte client ?

Inscrivez-vous

NOTRE RÉSEAU D'AED

Pour obtenir un certificat RGS**/eIDAS, un face-à-face physique doit être effectué entre le futur porteur et un de nos opérateurs AED (Autorité d'Enregistrement Déléguée).

DHIMYOTIS dispose, en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre Mer, d'un réseau de plus de 500 AED