1. Accueil
  2. Certificats
  3. Certificat cerbere

Certification numérique pour l'accès à votre compte Cerbère

La connexion au portail Cerbère est possible pour les particuliers et les entreprises du secteur public ou privé. Néanmoins, les professionnels souhaitant créer un compte sur cette plateforme du gouvernement doivent s'authentifier sur le site au moyen d'un certificat électronique. Celui-ci assure une authentification sécurisée à la plateforme en ligne, garantit l'identité de l'utilisateur et son appartenance à une entreprise. Vous pouvez donc demander à tout organisme de certification agréé comme Certigna votre certificat numérique logiciel pour accéder au portail.

À tout moment, il est possible aux professionnels de modifier les informations de leur compte (sauf l'adresse e-mail). Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la rubrique "Gérer mon compte", puis de modifier les données, coordonnées ou mot de passe. À partir de là, vous pouvez également supprimer votre compte Cerbère.



Portail Cerbère : authentification des systèmes d'information du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et du Ministère de la Cohésion des Territoires

Le portail d'authentification Cerbère assure l'authentification et l'autorisation des accès sur les télé-procédures et applications web du ministère du Ministère de l'Égalité des Territoires et du Logement, et du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie.

Il est désormais possible de créer vous-même votre compte sur le portail Cerbère. Vous disposez automatiquement des droits affectés à votre entreprise ou aux particuliers.

Si nécessaire et sur justification, des droits supplémentaires pourront vous être attribués ultérieurement par vos correspondants du Ministère de la Transition Écologique ou du Ministère de la Cohésion des Territoires. Pour vous connecter au portail Cerbère, vous devez vous prémunir d’un certificat Certigna ID RGS**/eIDAS ou Certigna Client Serveur RGS*.



Connexion certifiée au portail Cerbère

Afin de pouvoir vous identifier sur Cerbère, Certigna a développé une gamme de certificats électroniques afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Vous pouvez effectuer la démarche en 2 étapes :

  • Commande de votre certificat Certigna ID RGS**/eIDAS ou Certigna Client Serveur RGS* sur notre site internet.
  • Association de votre certificat à votre compte Cerbère :
    • Accédez à votre espace Cerbère "Mon Compte" à l'aide de vos identifiants Cerbère.
    • Dans la section Certificats, demandez l'association d'un certificat à votre compte. Vous recevrez alors un lien d'association via votre messagerie.
    • Suivez le lien d'association reçu dans votre messagerie, en présentant votre certificat sur le portail Cerbère.
    • Confirmez l'association de votre certificat à votre compte Cerbère.

Vous souhaitez vous authentifier au portail Cerbère ?

OU

Vous n'avez pas encore
de compte client ?

Inscrivez-vous

NOTRE RÉSEAU D'AED

Pour obtenir un certificat RGS**/eIDAS, un face-à-face physique doit être effectué entre le futur porteur et un de nos opérateurs AED (Autorité d'Enregistrement Déléguée).

DHIMYOTIS dispose, en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre Mer, d'un réseau de plus de 500 AED