Certificat SSL

Le certificat SSL est le moyen le plus sûr et le plus performant pour sécuriser un espace Internet. Celui-ci permet une totale confidentialité des échanges avec le site en bénéficiant. 

Beaucoup de sociétés Internet l'ont d'ailleurs parfaitement assimilé en mettant désormais en place ce certificat SSL sur leurs sites web. Certigna est l'une des solutions de certification présente sur le marché.

Pourquoi acheter un certificat SSL ?

Délivré par une autorité de certification qualifiée, comme Certigna, le certificat SSL garantit une connexion sécurisée à un site internet. Il permet de protéger les données échangées entre un navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer...) et un serveur web grâce à une clé publique cryptée. Avec le petit cadenas de sécurité vert visible dans la barre d'adresse du navigateur web, l'internaute est certain de visiter un site internet non piraté et de source fiable.

Afin d'assurer la confidentialité des données et de protéger les informations sensibles sur la toile, acheter un certificat SSL est la meilleure solution. Pour être valable et efficace, il doit être validé par une autorité de certification. Une fois installé, il va pouvoir chiffrer les données transmises pour sécuriser, par exemple, les paiements en ligne. Les sites e-commerce utilisant le protocole https dans leur URL permettent aux internautes d'effectuer leurs achats en ligne en toute sécurité.

Comment installer un certificat SSL ?

C'est aux web-masters de se charger de l'installation du certificat SSL sur les sites sécurisés. Il doit être émis depuis une racine de confiance.

Solution de Dhimyotis, le certificat SSL Certigna bénéficie de la meilleure technologie, idéale pour les sites de commerce, les portails, les serveurs e-mail, FTP ou VPN, pour des échanges de données performants et sans risque.