Certificat numérique

La question de la sécurité sur Internet n'a jamais été autant évoquée, notamment en raison de la multiplication des échanges. S'authentifier sur des sites sûrs devient alors un impératif, se traduisant par l'obtention d'un certificat numérique.

Avec ce certificat numérique, c'est l'assurance de la sécurité pour toutes les données transmises, que ce soit concernant les documents et leur confidentialité ou encore la réalisation de paiements.

Qu'est-ce qu'un certificat numérique ?

Également appelé certificat électronique ou certificat de clé publique, le certificat numérique fait office de carte d'identité du document numérique ou du site web donc il est question. Il possède une valeur juridique incontestable, à condition qu'il soit délivré par un service de confiance comme Certigna, et joue un rôle fondamental en termes de sécurité informatique. Il garantit en effet la valeur légale de vos documents dématérialisés grâce aux signatures électroniques, de même que la confidentialité des données. Les certificats numériques servent aussi à authentifier un individu ou une entité souhaitant se connecter.

Quelles informations comporte ce certificat ?

Un certificat numérique qui respecte les règles de sécurité et les normes d'habilitation se doit d'être infalsifiable, nominatif et certifié. Il doit comporter a minima des données telles que :

  • une clé privée, qui sécurise les données informatiques via un système de cryptage ;
  • la signature de l'autorité de certification (ici, Certigna) ;
  • des informations d'identification (nom, adresse électronique, date ou durée de validité...).

Dhimyotis, avec ses solutions Certigna, propose le meilleur du certificat numérique pour une utilisation 100 % sûre sur Internet.

Découvrez l'ensemble des offres Dhimyotis tel que l'authentification forte et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.