image header post
Certification documents numériques
18.06.18
0 min

Sécurisez vos échanges par email…

Un moyen simple et rapide pour sécuriser vos informations confidentielles est de signer et chiffrer vos emails. En signant vos emails, vous garantissez leur origine et leur intégrité. En les chiffrant vous évitez que n’importe qui puisse avoir accès aux informations échangées par email au sein de votre entreprise. Le contenu des emails et leurs pièces jointes sont ainsi sécurisés. Données confidentielles, secret professionnel et données personnelles ou à caractère sensible sont ainsi protégées.

1° Protégez vos serveurs de messagerie à l’aide d’un certificat numérique

Les certificats sur les serveurs de messagerie permettent de vous assurer que le serveur de messagerie auquel vous vous connectez est le bon et que les emails envoyés entre le client de messagerie et le serveur ne peuvent pas être interceptés.

2° Authentifiez que vous êtes l’expéditeur de vos emails

Vous authentifiez que vos emails viennent bien de vous en les signant. La signature inclut vos informations d’identification consultables via tout client de messagerie. Ce procédé est particulièrement important pour éviter le phising.

Vos emails sont signés et/ou chiffrés grâce à un certificat numérique utilisant la technologie S/MIME.

3° Rendre confidentiels ses emails en les chiffrant

Vous chiffrer vos emails pour aller encore plus loin et ne permettre la lecture de vos emails qu’à des interlocuteurs identifiés ayant une clé de lecture privée. Particulièrement efficace pour des communications email sécurisées entre collaborateurs d’une même entreprise.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser !

Un support disponible pour
répondre à toutes vos questions

Consulter le support
Recevez les actualités de Certigna par email
Inscrivez-vous à la newsletter