La solution 2D-ORIGIN

La signature électronique permet de sécuriser les documents dématérialisés en garantissant leur intégrité et leur origine. Néanmoins, une fois « rematérialisés », c'est-à-dire imprimés, ces documents perdent ces qualités. Ces dernières peuvent être désormais recouvrées grâce à la technologie 2D-Origin.

Un code 2D-Origin est représenté sous la forme d’un code 2D (Datamatrix) aisément imprimable également appelé « Cachet Electronique Visible (CEV) ». Comme tout code 2D (QR code, flashcode, etc.), sa lecture se fait par des applications mobiles.

Certigna offre des services de génération et de certification en ligne des CEV. Ces solutions ont été labellisées 2D-Doc par la FnTC (Fédération des Tiers de Confiance du numérique). Certigna dispose également d’une Autorité de Certification délivrant des certificats Cachet Serveur 2D-Doc accréditée par l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour la signature des codes 2D.

2D-Origin

Garantie d'origine

L'entité qui signe les codes 2D est clairement identifiée grâce au certificat électronique. Vous n'avez pas de doute sur l'identité de l'organisme ayant généré ce code.

Garantie d'intégrité

En vérifiant la signature des données contenues dans le code, vous avez la garantie que ces données n'ont pas été altérées. Toute modification du code 2D sera automatiquement détectées.

Les usages

Avec les CEV 2D-Doc et les CEV 2D-Origin, Certigna offre un large spectre pour la sécurisation des documents couvrant à la fois le domaine régalien (CEV 2D-Doc) et le domaine non régalien (CEV 2D-Origin).

Diplômes

Factures et fiches de paie

Art, culture

Luxe

Ordonnances, médicaments

Carte professionelle

En savoir plus

Comment ça marche ?

Les codes 2D-Origin renferment plus que de simples informations sur votre produit ou sur votre document : ils intègrent des éléments permettant de vérifier l'intégrité de ces informations et de garantir la date certaine de la génération du code. 

Toute falsification ou tentative de falsification sera automatiquement détectée et ce, grâce à l'utilisation de l'application mobile 2D-Origin. Téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Store, elle permet en un scan de lire, décoder et vérifier le statut du code 2D-Origin.

En quelques secondes l'utilisateur ou le consommateur sait s'il est en présence d'un produit/document authentique ou d'une contrefaçon.

Comment reconnaître et vérifier un code 2D-ORIGIN ?

Un code 2D-Origin est un flashcode identifié par la mention 2D-Origin ou 2D-Doc. Vous pouvez le lire avec des lecteurs de codes 2D standard. Toutefois, seule l'application 2D-Origin mobile vous garantira l'authenticité du code.

2D-Origin


2D-Origin, l'application de génération de codes CEV pour le standard 2D-Doc a été labellisée par la FNTC en avril 2016.

Contactez-nous

les champs marqués d'une sont obligatoires.
 

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par DHIMYOTIS pour le traitement de votre demande.

DHIMYOTIS conserve les données à caractère personnel pendant une durée de trois ans. L'échéance commence à compter de la fin des relations commerciales avec le client et 3 ans à compter du dernier contact émanant avec le prospect. Le dernier contact pouvant être représenté par : la dernière connexion au compte client, le dernier envoi d'un courriel au service client, un clic sur un lien hypertexte d'un courriel adressé par DHIMYOTIS ou une réponse positive à un courriel demandant si le client souhaite continuer à recevoir de la prospection commerciale. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre « Politique de confidentialité ».

Certigna Lille

20 Allée de la Raperie,
59650 Villeneuve d'Ascq